Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rôle-Play le concept ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> La Confrérie du Phoenix -> Section RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
speeder01
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 9
Localisation: Seine et Marne
Rang PG: 0

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 15:01 (2011)    Sujet du message: Rôle-Play le concept Répondre en citant

Rôle-Play :

Ou plus précisément le jeu de rôle, est une création d’un auteur qui à pour but de présenter un personnage (ou plusieurs) dans un contexte précis, imaginaire ou historique.

Il existe plusieurs formes du jeu de rôle.

1) la narration :
Il s’agit là d’une création dans lequel l’auteur nous raconte une histoire faisant vivre ses personnages.
L’auteur de la narration intervient seul dans le développement de l’histoire.
Dans ce genre de poste, il convient donc de ne pas intervenir autrement que pour émettre un avis mais en aucun cas pour intervenir de l’histoire.

2) Le jeu de Rôle :

Dans le jeu de rôle, il faux distingué l’auteur et les intervenants.
L’auteur étant celui qui propose l’idée du jeu de rôle (le fil conducteur qu’il souhaite donner au déroulement de l’histoire). Il devra également, soit imposer des personnages que les intervenants seront invité à incarner en précisant le détail de chaque personnage (caractère, sexe, âge, etc …) ou demander aux futurs intervenants de proposer un personnage pouvant intervenir dans l’histoire proposée.
Une fois l’histoire déterminée et les personnages proposés, la trame peut se mettre en place en prenant grade à bien coller au mieux au thème voulu par l’auteur. C’est en général à ce dernier que reviens l’honneur de poser les premières lignes permettant d’éclaircir parfois le fil conducteur souhaité.

3) Le rôle à la volée :
Cette forme de jeux de rôle et la plus rependue et souvent la plus amusante mais aussi la plus imprévisible.
Dans ce cas de figure il n’est pas nécessaire de présenter la mise en place, l’environnement ou le fil conducteur.
Le premier intervenant pose une histoire de départ faisant intervenir le personnage qu’il souhaite incarner. (il va de soit que pour la bonne marche du jeu de rôle, chaque intervenant ne peu et ne doit incarner qu’un seul personnage et bien entendu toujours le même.)
Libre à chacun, selon sa conscience, de faire évoluer son personnage en réaction par rapport aux autres personnages ou à l’histoire qui prends forme.

Cependant, cette forme de jeu de rôle implique certaine règles de base :
-    toujours incarner le même personnage
-    lorsque l’on s’adresse à un personnage, bien avoir en tête que pour la première intervention les personnages ne sont pas forcément censé se connaitre
-    essayer, tant que faire ce peu, de respecter le fil conducteur qui se met en place afin d’avoir un déroulement plausible. Bien que le jeu de rôle soit justement ouvert à toute évasion, il est préférable cependant de bien prendre connaissance du déroulement complet (donc de relire l’ensemble avant d’intervenir pour la première fois) afin de garder un déroulement qui s’inscrit dans le temps.
-    Eviter tant que possible les fautes trop couramment rencontrée dans les jeux de rôle à la volée comme les fautes de temps (un personnage arrive en porche au moyen âge  lol)

D’un point de vue général, il convient, quel que soit le RP utilisé, de préparer son intervention afin d’avoir une écriture la plus lisible et la plus compréhensible possible.
Le langage sms est donc proscrit.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 15:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> La Confrérie du Phoenix -> Section RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com