Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Chroniques du Phoenix : Chapitre 3 "Routes et déroutes" ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pirate Galaxy -> Origine de la flotte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R3dB4cK
Administrateur

Grade PG: Amiral
Rang PG: 75

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 20:09 (2011)    Sujet du message: Les Chroniques du Phoenix : Chapitre 3 "Routes et déroutes" Répondre en citant

Carnet de bord de l'amiral R3dB4cK ;
Date stellaire 272 après l'exode Terrestre
Position : Orbite de Valkyon, cadran 75
Démarrage de l'enregistrement : entrée n°149 du carnet de bord

Valkyon...
Une planète qui n'avait pas encore livré tous ses mystères. Suite à ma discussion avec Planck que mes membres avaient espionné, je me retrouvais en orbite de ce caillou pas encore exploré.

[R3dB4cK] : Punaise, mais c'est pas vrai ! Je me demande ce que je vais faire de ces idiots. Je fonce dans le tas et je ne réfléchis pas. Mais peu importe, Speeder_01 ne se doute pas que le vaisseau de conquête Draconis va lui réserver une petite surprise. Bon assez parlé, tâchons de les localiser !

**** Démarrage du système Navicom ****  

Pilote reconnu : R3dB4cK 

Empreinte vocale reconnue : Trou d'uc je suis, trou d'uc je reste ! 

**** Requête de localisation de vaisseau accepté **** 

**** Recherche du vaisseau de conquête Draconis des Phoenix démarré **** 

[...] 

**** Localisation du vaisseau demandé impossible **** 

**** Anomalies électromagnétiques détectées dans la haute atmosphère de Valkyon, communication avec le relais Methanoid impossible. Abandon de l'opération demandée **** 

[R3dB4cK] : C'est incroyable comme je manque de chance en ce moment. Encore heureux que j'ai refusé la dernière course spatiale, je suis certain que je serais arrivé à coller mon parsec dans un arbre Gaziquiens... Bon ben, on va le chercher à l'ancienne. 

Même si récemment il y avait eu une recrudescence d'activité à Valkyon vis à vis des mines illégales, certaines régions demeuraient inexplorés et ce monde avait intéressé les Mantis à cause de la cryonite. Je décidais donc de descendre en surface malgré tout. 

**** Activation des moteurs de poussée orbitale **** 

**** Descente en surface de Valkyon amorcée **** 

[...] 

[Système Navicom] : Bienvenue sur Valkyon ! 

[R3dB4cK] : C'est ça, on lui dira ! 

Comme prévue, Valkyon ressemblait à tant d'autres planètes envahies par les Mantis. Une terre ravagée, des épaves de vaisseaux lourds et de moissonneurs et un climat chaotique. Charmant. Je fis un rapide tour d'horizon et je repérais ce que je cherchais : une flaque d'énergie condensée. Comme je l'avais lu un jour dans un vieux conte, je suivis la piste que m'avait laissé mon officier. 

Je fus impressionné par le nombre d'épaves de vaisseaux Mantis et de leurs origines diverses. Lorsque que j'aperçus une épave de Frenzoïde Mantis, j'eus un sourire fugace et une pensée pour Jyggalag resté sur Sol afin de défaire des repogrubs.

Au fur et à mesure de ma progression, je ne pouvais que constater à quel point cette planète avait souffert. Le fait qu'elle soit inhabitée était en même temps une bénédiction car lors de l'invasion il n'y avait eu aucune victime. Cependant, cette absence de population avait permis aux Mantis de démanteler des pans entiers de la planète. En un éclair, une vision s'imposa dans mon esprit, celle de Technatoria et des esclaves humains que les Mantis exploitaient jusqu'à en mourir. J'esquissais un geste de rage dans mon cockpit; nous finirions bien par les exterminer ! 

Soudain, mon attention se reporta sur la piste que Speeder_01 avait laissé derrière lui sans le savoir. En effet, je découvris une flaque d'énergie condensée plus importante que les autres. Mon regard remonta doucement vers l'horizon pour s'arrêter sur le vaisseau de conquête à l'arrêt et dieu merci, intact. 

[R3dB4cK] : Je sens qu'on va rire... 

**** Ouverture d'un canal de communication, toute fréquence **** 

[...] 

**** Speeder_01 en ligne, communication démarrée **** 

[Speeder_01] : Ah salut le trou d'uc ! Alors on se promène ? 

[R3dB4cK] : Tu vois Speeder_01, avec le temps que tu as dû passer en panne ici, je pensais que tu m'aurais pondu une excuse un peu plus sprituelle. Tu sais, un truc dont tu as le secret quoi. Là franchement, ça mérite même pas 2/20 quoi... 

[Speeder_01] : Bon ça va, ça va. De toute façon, c'est une vrai poubelle ce truc. Il m'a claqué dans les pattes au bout de même pas 20 km... 

[R3dB4cK] : Probablement, parce que j'ai purgé tes réservoirs d'énergie à distance quand tu es descendu sur la planète mon petit Speedy. 

[Speeder_01] : QUOI ! Mais pourquoi t'as fait ça ! 

[R3dB4cK] : Ben peut être parce que tu n'as pas demandé la permission avant "d'emprunter" le vaisseau de conquête. Ou peut-être parce qu'il est inutile de faire cela dans les horaires où la recherche de mine est autorisée. A moins que ce ne soit parce que sans les fichiers de données que tu as omis de me demander, il faut environ 30 ans avant de localiser une mine. J'en sais rien, choisis quoi !

[Speeder_01] : Je vais être renvoyé hein ?

[R3dB4cK] : Non voyons, je ne suis pas aussi cruel. Je pense que je vais juste t'obliger à nettoyer les vaisseaux de toute la flotte. 

[Speeder_01] : Tu es machiavélique tu sais ?

[R3dB4cK] : Mais non voyons pas de compliments, je vais rougir. Et estime toi heureux, c'est toi qui possède le plus de vaisseau dans la flotte. Allez, assez traîné ici. Je vais utiliser mon énergie pour redémarrer le vaisseau de conquête et tu le reconduiras au hangar. Ne restons pas ici trop longtemps, j'aime pas cette planète.

[Speeder_01] En parlant de ça, j'ai cru apercevoir un convoi royal Mantis partir en orbite, je me demande bien ce que la reine peut bien trouver à ce caillou...

[R3dB4cK] : Etrange, en effet. Allez, on s'arrache...

Suite au prochain chapitre...

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 20:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pirate Galaxy -> Origine de la flotte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006